Fonds de relance des services communautaires

// Home » What we do » Fonds de relance des services communautaires

Available in English

United Way Centraide SDG finance 8 organismes communautaires au moyen du Fonds de relance des services communautaires.

United Way Centraide SDG est fière d’avoir travaillé avec des Centraide United Way partout au Canada dans le cadre du Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada. Ce fonds est une collaboration entre la Croix-Rouge canadienne, Fondations communautaires du Canada et Centraide United Way Canada et il vise à fournir du financement aux organismes communautaires, y compris les organismes sans but lucratif, les corps dirigeants autochtones et les organismes de bienfaisance enregistrés qui sont situés au Canada. Le Fonds de relance des services communautaires répond aux besoins actuels des organismes communautaires et les aide à s’adapter aux répercussions à long terme de la pandémie.

Le Fonds de relance des services communautaires est un investissement unique de 400 millions de dollars par le gouvernement du Canada visant à aider les organismes communautaires (les organismes de bienfaisance, les organismes sans but lucratif et les corps dirigeants autochtones) à s’adapter, à se moderniser et à être mieux outillés pour améliorer l’efficacité, l’accessibilité et la durabilité des services communautaires qu’ils fournissent tout au long de la période de relance suivant la pandémie et au-delà.

Les projets suivants sont soutenus à Stormont, Dundas, Glengarry, Cornwall et Akwesasne:

  • Un montant de 43 670 $ a été versé à l’organisme Big Brothers Big Sisters of Cornwall and District afin de financer la modernisation de son équipement technologique pour exécuter ses programmes plus efficacement et à distance.
  • Un montant de 35 468 $ a été versé au Centre 105 afin de financer l’embauche de travailleurs de soutien et d’aider à couvrir le coût des aliments pour assurer le maintien de son programme de petits déjeuners, qui offre un espace sécuritaire et des repas nutritifs gratuits à un nombre croissant de personnes vivant dans la pauvreté.
  • Un montant de 52 790 $ a été versé à l’organisme Diversity Cornwall afin de financer la transformation de ses programmes et services, y compris le format, l’emplacement, la publicité et les méthodes de collecte de fonds, en vue de répondre aux besoins de ses membres dans le contexte post-pandémie.
  • Un montant de 11 163 $ a été versé à la Kenyon Agricultural Society afin de financer la transition de son système de paiement en espèces vers une technologie permettant de réaliser des transactions électroniques en vue d’organiser des événements d’envergure pour répondre aux besoins de la communauté agricole.
  • Un montant de 82 070 $ a été versé au Maxville Manor afin de financer la création d’un modèle intégré de services qui permettra aux personnes seules et aux aînés de se réunir pour participer à des activités en personne et virtuellement grâce à la technologie.
  • Un montant de 23 770 $ a été versé au Conseil des Mohawks d’Akwesasne afin de financer l’amélioration des séances de mobilisation communautaire par l’utilisation d’un meilleur équipement audio-vidéo lors des réunions hebdomadaires du conseil et des réunions communautaires mensuelles pour inciter un plus grand nombre de membres de la communauté à participer aux discussions sur des sujets importants pour la communauté.
  • Un montant de 46 186 $ a été versé au Naomi’s Family Resource Centre afin de financer l’intégration des connaissances acquises de la COVID-19 et de s’adapter aux politiques, procédures, protocoles et pratiques pour les femmes victimes de violence familiale pour obtenir du soutien, à leur façon.
  • Un montant de 19 670 $ a été versé à la St. Joseph’s Care Foundation afin de financer la prestation de services de réadaptation aux patients à l’interne et aux membres de la communauté à l’externe, tout en mettant en œuvre un nouveau système d’établissement du calendrier afin d’accroître la disponibilité des programmes et leur portée au sein de la communauté.

Language